PROTOCOLES CLINIQUES

Protocole d'expansion de la crête avec fractionnement modifié de la crête

L’osséodensification ne créera pas le tissu, elle peut seulement optimiser et préserver ce qui existe déjà. Il faut ≥ 2 mm de noyau trabéculaire-os et un rapport os trabéculaire/os cortical ≥ 1/1 pour obtenir une expansion plastique prévisible. Plus l’os cortical est important, plus le noyau trabéculaire est nécessaire pour faciliter une expansion prévisible. La crête minimale idéale à expanser est de 4 mm (2 mm de noyau trabéculaire + 1 mm de corticale de chaque côté). Ce protocole est indiqué pour l’expansion d’une crête étroite et d’une base plus large. Il n’est pas indiqué dans les crêtes résorbées à base étroite.

Densah Sinus Lift Protocol II

Utilisez les fraises Densah® par paliers complets. Par exemple : 2,0, 3,0, 4,0, 5,0. Mesurez la hauteur de l’os jusqu’au plancher du sinus. Prenez la fraise Densah® (2.0) en mode OD (CCW) jusqu’au plancher du sinus. Entrez dans le sinus avec la fraise Densah® (3.0) en mode OD (CCW) par incréments de 1 mm jusqu’à un niveau maximum de 3 mm au-delà du plancher du sinus. Pénétrez dans le sinus avec la fraise Densah® (4.0), (5.0) en mode OD (CCW) jusqu’à 3 mm au-delà du plancher du sinus si nécessaire. Utiliser la dernière fraise Densah® à faible vitesse, sans irrigation, pour propulser doucement l’allogreffe bien hydratée.

Protocole de pose d'implants immédiats

La stabilité de l’implant doit être principalement assurée par la partie apicale de l’alvéole. Extraction atraumatique de la dent sans réflexion du lambeau ou avec une réflexion minimale. Le diamètre de l’implant doit être légèrement plus large que l’apex de la dent. Le diamètre final de la fraise Densah® doit être ≥ au diamètre apical de l’apex. Utiliser une allogreffe bien hydratée (spongieuse/corticale) pour remplir l’alvéole. Utiliser une fraise Densah® plus petite d’un cran que la dernière fraise utilisée pour préparer l’ostéotomie, afin de compacter l’allogreffe. La stabilité de l’implant doit être principalement assurée par la partie apicale de l’alvéole d’extraction.

Greffe d'expansion guidée : protocole d'augmentation en 2 étapes

Pour les cas dont la largeur de crête initiale est < 3,0 mm. Greffez l’alvéole nouvellement formée avec une allogreffe combinée 70/30 spongieux/cortical. Laissez cicatriser pendant 3 à 6 mois, puis réintroduisez le site pour préparer la pose de l’implant en utilisant l’ostéodensification avec la fraise Densah®.

Densah Sinus Lift Protocol I

Utilisez les fraises Densah® par paliers complets. Par exemple : 2,0, 3,0, 4,0, 5,0. Mesurez la hauteur de l’os jusqu’au plancher du sinus. Utiliser un foret pilote jusqu’à 1 mm sous le plancher du sinus. Utilisez la fraise Densah® (2.0) en mode OD (CCW) jusqu’au plancher du sinus. Pénétrer dans le sinus avec la fraise Densah® (3.0) en mode OD (CCW) par incréments de 1 mm jusqu’à un niveau maximal de 3 mm au-delà du plancher du sinus. Si nécessaire, utilisez la fraise Densah® (4.0), (5.0) en mode OD (CCW) jusqu’au niveau maximum de 3 mm au-delà du plancher du sinus.

Protocole de chirurgie guidée

Protocole du système Versah™ C-Guide™

Protocole d'expansion du septum molaire

Séparer les racines molaires au niveau de la furcation sans compromettre l’intégrité du septum. L’implant doit être placé au niveau de la crête ou de la sous-crête. Remplir l’espace avec un matériau de greffe osseuse si nécessaire ; de préférence une allogreffe avec un rapport spongieux/cortical de 70/30.

Combinaison d'une expansion du septum molaire et d'un soulèvement du sinus.

Indiqué pour les molaires supérieures avec un septum d’au moins 4 mm de large. Utiliser l’imagerie CBCT pour mesurer la largeur de la crête et la distance au plancher sinusal. Extraction atrumatique des dents sans lambeau avec un minimum de traumatisme pour préserver le septum. Instrumentation d’ostéodensification à l’aide de fraises Densah dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (800-1500 tr/min) pour élargir le septum et soulever la membrane sinusale simultanément. Mise en place de l’implant. Greffe de l’alvéole autour de l’implant avec les matériaux de greffe osseuse appropriés. Sceller l’alvéole avec un pilier de cicatrisation large.

Protocol Booklet

The Protocol Booklet contains all of the Densah, guided, and Zygoma Protocols all collected in one document.

Pour accéder à ce site internet, vous devez certifier que vous êtes un professionnel de la santé bucco-dentaire. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitions à quitter cette page, merci.